Le festival

Le festival

Un festival radicalement citadin et poétique

Plus de 30 organisations locales vous invitent à la 7ème édition du festival convivial et plein de surprises, le weekend du 9 et 10 juin 2018! Laissez-vous émerveiller par 50 spectacles qui vous chatouillent les sens : acrobatie, théâtre, musique, installations magiques in situ, un coin sensoriel pour les plus petits et plusieurs bars d'été. Les bénévoles et les habitants vous accueillent pour cette fête de début d’été dans l’un des plus beaux écrins de verdure de Bruxelles : le parc de Forest, un espace où chacun trouve sa place et où vivre ensemble est une fête !

Le quartier et les écoles en plein vol !

SuperVliegSuperMouche est visible pendant un weekend mais est actif sur une bien plus longue période !

Des mois avant le jour J, des habitants du quartier, plusieurs associations sociales et culturelles ainsi que des écoles maternelles et primaires s’investissent dans la préparation du festival.

Citadin et durable

SuperVliegSuperMouche est un festival citadin et durable, au sens large du terme. La durabilité est le fil rouge dans l’organisation et la scénographie du festival. Nous veillons à respecter la nature, nous sommes en lien permanent avec les habitants des quartiers qui entourent le parc et nous stimulons l’émancipation sociale.

Le festival a un ancrage local, ambitionne un rayonnement régional et est réalisé grâce à une collaboration active avec les organisations sociales, culturelles et artistiques de Saint-Gilles et Forest. La scénographie est réalisée avec des matériaux de récupération, le catering est pris en charges par des entreprises d’économie sociale et la Superbuvette est un bar fairtrade. Les pique-niques sont autorisés, des fontaines à eau mises à disposition et des repas et boissons proposés à des prix démocratiques.



SuperVliegSuperMouche
Samedi 9 juin - de 12h à 21h
Dimanche 10 juin - de 12h à 19h
Parc de Forest

GRATUIT
LE PROGRAMME DETAILLE DU FESTIVAL SERA COMMUNIQUE AU COURS DU MOIS DE MAI 2018.