Camping MUS-E - MUS-E Belgium

Ateliers - +6 - NL/FR

Camping artistique avec des ateliers permanents

Depuis sa création en 2000, MUS-E Belgium fonctionne comme plate-forme bilingue pour artistes, qui proposent de mettre leurs pratiques artistiques à la portée d’enfants, de jeunes ou d’adultes de toutes origines. Le corps du travail ce sont les parcours de co-création où participants et artistes expérimentent des modes d’expression, partagent leurs imaginaires et construisent des formes singulières. A SuperVliegSuperMouche, l’équipe de MUS-E a dévoilé un camping temporaire y présentant des ateliers actifs, des performances et des interventions artistiques qui retourneront le parc à l’envers. Vous y découvrirez également le résultat de certains parcours réalisés durant les mois précédent le festival :

“Wondere Werelden”
Artiste Patries Wichers stimule depuis le mois d’octobre la créativité des élèves de l’école primaire De Bron à Saint-Gilles par un un parcours innovant de jeu de mots. Le sens des mots sera illustré sur le camping de façon pluridisciplinaire : images, photographie et musique.

“In(ge)beeld en verBEELDing”
Deux classes du Parkschool à Forest et de l’école primaire Balder à Sint-Gillis, ont travaillé la photo et l’image avec les artistes Raisa Vandamme et Ellen Janssens.

“Gaatjes en Draadjes”
Créatrice de théâtre, Lola Bogaert, a travaillé avec la 3ème maternelle de l’école De Puzzel à Forest autour du mouvement et l’expression de notre corps et de tout ce qui y rentre et y sort.

En continu : 13:00 - 18:00

Partenaires: Parkschool Vorst, De Puzzel Vorst, BS Vorst, BS Sint-Gillis, Basisschool Balder Sint-Gillis, Bronschool Sint-Gillis, GC Pianofabriek Sint-Gillis