Felt Workshop - Hana Miletić & Globe Aroma (samedi 09/06)

Park Art - Ateliers - +6 - +8 - Tout public - NL/FR

Atelier de feutre

Venez frotter la laine avec du savon pour un atelier de feutre. Dans le cadre de son exposition Dependencies au WIELS (10/05/18 - 12/08/18), Hana Miletić vous invite à participer à la création d’une grande oeuvre textile ! Accompagnée par un groupe de femmes de la Maison d’art Globe Aroma, elle nous fait découvrir la technique du feutrage, une tradition artisanale et domestique unique. En travaillant le feutre, Miletić revalorise une pratique culturelle le plus souvent assignée aux femmes : l’occasion d’explorer ensemble les relations entre cette matière et la pensée, le sentir et le faire, les sentiments collectifs et les pratiques collaboratives. Rejoignez ce groupe éphémère et venez passer un moment autour de la fabrication de cette pièce textile étonnante ! 

Cette activité a uniquement lieu le samedi 9/06. Quand le feutre sera prêt, il sera utilisé comme nappe de pique-nique pour le SUPER PIKNIK qui est organisé le dimanche 10/06 dans le Parc de Forest entre 9h30 et 11h30. Bienvenus à tous !

En continu : 14:00 - 16:30 (samedi)

Attention : il n'est pas possible de s'inscrire à l'avance pour cet atelier. SVSM ne travaille pas avec des inscriptions. Pas tout le monde pourra donc participer activement mais regarder ce qui se passe avec toutes ses mains et le savon en vaut déjà la peine. Merci de votre compréhension.

Accompagnatrices des ateliers : Amal Abdirahman, Mimouna Amri, Nadia Baykova, Salome Grdzelischvili, Chantal Gyselinx, Bouchra Lamsyeh, Soumaya Mahroug, Hana Miletić, Muna Muriidi, Shurouq Mussran, Françoise Nibagwire, Shilemeza Prins, Marie-Ange Sibi, Larisa Utesheva et Ifrah Yusuf. Avec l’aide de Liselore Vandeput.

Les ateliers de feutre font partie du projet txt, Is Not Written Plain de Globe Aroma et Hana Miletić, coproduit par Beursschouwburg, avec le soutien de la Communauté Flamande, la VGC, smART Places et la ville de Bruxelles. Cet atelier a été présenté également dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts.